Créer un site internet

Entre ville et désert

Santiago

De retour de l'île de Pâques nous passons une journée à Santiago, ce qui est amplement suffisant. La ville rassemble le tiers de la population du Chili avec ses 13 millions d'habitants. C'est sans doute une belle ville pour y vivre mais il y a peu d'intérêts touristiques. On fait un grand tour avec un jeune guide très sympa qui nous parle aussi d'économie, de politique, de social et d'histoire, ce qui est intéressant.

Valparaiso

Nous filons à Valparaiso à une centaine de km, ce grand port qui a fait rêver ou chanter tant de monde. Nous ne serons pas déçus par ses maisons colorées et par ses ascenseurs qui sont des funiculaires.

Mendoza

Nous partons malheureusement de nuit pour Mendoza en Argentine (bus de 22 à 6 h) à cause des travaux sur la route. La ville nous déçoit mais on passe l'après midi dans les bodegas ou wineries qui ne présentent pas beaucoup d'intérêt pour des nimois. Par contre le lendemain on trouve un tour pour retourner jusqu'à la frontière chilienne pour voir le paysage et apercevoir l'Aconcagua, le plus haut sommet des Amériques (6962 m).

Parc national d'Ischigualasto

On se retrouve dans la folle semaine sainte ; tout le monde est en congé (pendant toute la semaine) et en Argentine ils ont 2 jours de plus pour comémorer les Malouines. Bref impossible de réserver dans les petits villages pour aller dans les 2 parcs nationaux prévus (Tom nous avait pourtant bien prévenu...). On décide de partir à San Juan à 150 km au nord de Mendoza et finalement on ira voir un seul parc (dommage dans le second il y avait une belle rando). Nous allons donc au PN d'Ischigualasto et sa Vallée de la lune marquée par l'érosion éolienne et pluviale.

Enfin...

On décide de partir à Salta bien plus au nord en espérant moins de monde et finalement, en arrivant, un bus partait dans les 5 mn pour San Pedro de Atacama au Chili. On enfile ainsi 28 h de bus mais en arrivant pas de logement. Au bout de 2 h de recherche, Annie peut dormir dans un dortoir et François quémande le canapé de l'entrée. Demain dimanche 31 mars les touristes chilens rentrent chez eux. Ouf !

Commentaires

  • Fred

    1 Fred Le 19/04/2013

    Très belles photos, moi, cela m'a fait penser à certains paysages de la Turquie, notamment la Cappadoce.
  • Bernard

    2 Bernard Le 18/04/2013

    Santiago est un lieu d'histoire. Valparaiso est un musée à ciel ouvert. Que de dénivellés entre mer et montagne !!! Le parc est beau et les animaux particuliers.
  • Jean-Pierre

    3 Jean-Pierre Le 16/04/2013

    Je viens de parcourir tout votre voyage. Quelle beauté, quelle variété ! On en a plein les yeux, ça donne vraiment envie.
    Bravo pour les photos et explications... et merci de nous le faire partager.
  • Thomas

    4 Thomas Le 12/04/2013

    Valparaiso est magnifique et le dernier parc national aussi. Ca ressemble à quelque chose entre la vallée de la mort et Monument Valley, c'est assez marrant. Par contre, ça manque un peu de photo de tous les deux... Bisous
  • claudie

    5 claudie Le 11/04/2013

    D'habitude je craque pour la nature mais cette fois c'est la ville qui me donne l'impression d'une aquarelle géante. C'est magnifique.
    Mais alors vous aimez vraiment le bus pour être tout le temps dedans.....
    biz
  • annick

    6 annick Le 11/04/2013

    si ce n'est pas l'aventure ,ça y ressemble! mes cousins baroudeurs SDF! une semaine de congé pour Pâques ,même les romains ne l'ont pas!
    un peu de calme après la foule, bonne rando et merci pour toutes ces photos qui ont parfois quelques ressemblance avec des lieux européens (valparaiso- barcelone , les cheminées de fée ou les flancs du Teide)
  • Olivier

    7 Olivier Le 11/04/2013

    Joli zorro !
    Sinon cet article m'a donné follement envie de jouer à la pétanque et de repartir en voyage vivre des "petites contrariétés" comme dans la fin de l'article : de vrais baroudeurs !!

Ajouter un commentaire

Anti-spam